Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art à l'Ecole à Pierre de Lune
8 avril 2015

Mon corps, ma danse, ma pensée... Ecole 6 de Schaerbeek

Un projet danse et philo, classe de 6e primaire

Mené par Federica Antonelli, danseuse et Lauranne Winant, philosophe, dans la classe de Laura Mouligneau.

Carte postale de l'atelier par Caroline Cornelis.

 

"Voici comme promis les quelques mots griffonnés sur mon carnet pendant l'atelier.

Déjà merci de m'avoir accueillie aussi bien, l'atmosphère de travail était pleine de délicatesse.

Je n'essaie pas de faire un texte avec tous ça, ce sont justes des impressions, des mots pris au vol…

 

Tiens il pleut dans la salle

Et je me demande...Pourrions  nous danser la pluie??

 

Tu attrapes le ciel

Entre gestes moelleux et dynamiques

 

Regards parfois inquiets

 

Tu te places silencieux

Tu essaies

Tu recommences

 

De profil, les genoux pointés vers le ciel…Encore le ciel…

Des dos étirés

Des traversées de corps tournent, se repoussent

Ils avancent

Ils habitent cet espace curieux, ondulant comme une vague

Je me dis: ils sont les vagues

 

A l'écoute

Tu regardes les autres

Tu applaudis, tu encourages

Tu cherches dans ton corps ce que veut dire "prendre le temps de faire et de sentir"

 

Peut-être que tu découvres simplement que c'est chouette de tourner sur les fesses et de suspendre sa jambe dans le ciel

 

Timidité aujourd'hui?

S'accrocher au sol avec ses pieds ou autre chose d'ailleurs

Trouver l'ancrage

 

Puis recommencer

 

Habiter son corps!!

Regards suspects et interrogateurs

On comprendras certainement plus tard

 

Tu fais des lignes avec ton corps, on pourrait dire que tu ""géométrises" l'espace mais là j'invente des mots…Comme on invente des mouvements…

Je remarque que quand c'est vraiment une ligne, que je la reconnais

Quelque chose se passe

Le mouvement est juste et c'est magique

Et les lignes deviennent volume..

 

Et moi, spectatrice aujourd'hui je me demande si on ne pourrait pas faire aussi des lignes en circulant dans l'espace ou alors lancer le mouvement puis s'arrêter et faire une ligne suspendue ou alors tout faire en même temps juste pour voir

 

Lancer le mouvement

Tempête, tonnerre, éclat, éclater

Eclater de rire

S'élancer, prendre du plaisir

 

Et moi spectatrice je prends l'espace avec vous

 

 

Voilà c'est tout et déjà beaucoup dans ce que j'ai vu, bon voyage en danse…

 

Bises à tous et merci aux enfants"

 

Caroline

Publicité
Publicité
Commentaires
Art à l'Ecole à Pierre de Lune
  • Partagez des bribes de vos ateliers ( photos, textes, vidéos) sur ce blog en les envoyant à Sybille ! L'occasion pour tous de découvrir ce qui se passe dans l'atelier de chacun, que ce soit en danse ou en théâtre ! On compte sur vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Art à l'Ecole à Pierre de Lune
Publicité