Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art à l'Ecole à Pierre de Lune
8 avril 2015

Communiquer par la danse - ISND

Projet danse à l'ISND, en 1e année primaire

Mené par maria Eugenia Lopez, danseuse, dans la classe d'Anouchka Drouart.

Petite Carte postale par Caroline Cornelis

 

"Voici comme promis quelques notes sur l'atelier, un peu comme une carte postale. C'est du brut mais ça laisse une trace…

 

Lignes droites et croix de couleurs se couchent sur le sol

Du bleu, du rouge, du noir

Petites et grandes

Eparpillées

Tu regardes l'espace se construire attentif et curieux

Avec hâte de découvrir ce nouveau jeu 

Les lignes sont droites mais tu fais des courbes

 

Je remarque que danser fait parler car maintenant, tous assis, j'entends le silence

Peut-être que bientôt tu arriveras à danser le silence….

 

De couleurs à couleurs

De points en points

Tu dessines l'espace

Tu cherches ton chemin, celui qui découpe et trace ces courbes, ces nouveaux espaces

Un serpent…

2 corps tout à coup se partagent un point, une couleur.

Emotion pour moi de voir 2 corps se rapprocher, jouer de la proximité.

 

Petits pas rapides qui cherchent

Petits pas rapides qui trouvent leur maison

Petits pas rapides qui se perdent

Et maintenant??? Très très très lentement

 

Je ne vois plus rien, j'entends beaucoup de bruit

Pas vous?

 

Pause

 

Petits pieds qui courent pour enlever les chaussures

On écoute

 

Offrir une partie du corps

Magie d'un coude qui se colle à l'oreille, d'un ventre qui rencontre une tête 

Ca doit chatouiller ses cheveux qui se posent sur ta joue

 

Je souris

Je me dis

L'atelier est  le seul endroit ou tu peux mettre ton pied sur la tête d'un copain sans te faire gronder

 

 

 

A bientôt

 

Caroline

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Art à l'Ecole à Pierre de Lune
  • Partagez des bribes de vos ateliers ( photos, textes, vidéos) sur ce blog en les envoyant à Sybille ! L'occasion pour tous de découvrir ce qui se passe dans l'atelier de chacun, que ce soit en danse ou en théâtre ! On compte sur vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Art à l'Ecole à Pierre de Lune
Publicité